CRÉATIONS ORGINALES D'ARTISTES
L'atelier suisse "Animaux en résine" met son savoir-faire au service des Artistes.
Découvrez l’univers de ces femmes et ces hommes, capables de créer des pièces uniques, issues simplement de leur imagination !
Chaque pièce proposée est signée par l’artiste et parfois numérotée.
Laissez-vous tenter par ces créations exceptionnelles.
Né en 1945 est un artiste-peintre, graveur et sculpteur français jurassien.
Ancien élève du sculpteur Georges Oudot (qui a créé entre autres les épées d'académicien d'Edgar Faure et de Jacques Soustelle) et diplômé de l'École des Beaux-Arts de Besançon en gravure.
Pierre Duc a été professeur d’arts plastiques au lycée de Champagnole et à l'IUFM de Franche-Comté.
Il expose depuis 1972 à Besançon, Strasbourg, Paris, Lyon ... et participe à de nombreux salons, biennales.
Pierre Duc a également édifié des sculptures monumentales, L’Éternité et Xavier Marmier à Pontarlier, la Fontaine du Temps et les Lévriers de Belle-Frise à Champagnole, Saint Vernier à Arbois, une Tranche d'Univers à Crimolois, le Doubs et la Loue à Dole, les deux mémoriaux pour les anciens combattants d'Afrique du Nord et d'Indochine à Dijon, le Vauban de la citadelle de Besançon.
Lauréat des Affaires culturelles en 1979, premier prix en sculpture de la ville de Belfort en 1987, premier prix du Festival international de Dijon 1993 et Luxeuil en 1996, prix du conseil général de Touraine en 2000.
C’est à Saint Luc, l’école des Beaux-Arts d’Anvers (Belgique), que Charlotte fait ses études.
Issue d’une famille d’artistes – architectes, aquarellistes, … Elle s’en inspire et rêve de suivre cette voie, à l’instar de son arrière-grand-père, peintre Flamand reconnu.
La vie l’emmène peu à peu vers d’autres expériences mais l’artiste garde au chaud cette sensibilité artistique qui lui permet de renouer avec ses premiers amours que sont les pinceaux et la couleur.
Cette période particulière lui donne un élan de créativité supplémentaire qui se fait subtilement ressentir au travers de ses créations fortes et maîtrisées.
Grâce à son goût sûr pour la décoration d’intérieur, acquis notamment au fil de ses nombreux voyages et rencontres, Charlotte crée du sur-mesure et saura vous surprendre.
CHRISTOF MONNIN est né à Montbéliard en 1968. Peintre autodidacte, il a exposé pour la première fois à l'âge de 17 ans et remporta son premier prix. Adepte d'une peinture très lumineuse, il nous offre un travail où sa palette est gorgée de rouges se mariant à des jaunes d'or avec excellence...
Quand le sculpteur français Richard Orlinski né en 1966 à Paris, l’un des artistes les plus vendus au monde, décide de rendre son célèbre Kong accessible, cela donne un petit objet d’art connecté, aussi design que pratique au quotidien.
Alors on sonorise le gorille pop art de l’intérieur, on le rend plus high-tech que jamais avec Kiwibox, et c’est parti pour transformer notre déco intérieure avec l’enceinte Bluetooth Kiwikong !
Avec Kiwikong, Richard Orlinski et Kiwibox prennent le pari de rendre l’art moderne accessible, afin de permettre aux amateurs d’avoir leur propre œuvre à la maison. Mais plutôt que de se contenter d’une belle sculpture, le spécialiste high-tech va plus loin et nous propose une solution techno et innovante : une enceinte Bluetooth doublée d’un chargeur à induction, intégrés au célèbre gorille. Résultat : le torse de Kong accueille de l’équipement audio, et un socle pour la recharge sans-fil.
Côté conception, le design anguleux et en métal du gorille représente fidèlement l’œuvre du sculpteur, signée sur son bras droit, et seule la grille de haut-parleur à l’avant ainsi que la plaque amovible au dos. Du haut de ses 37 cm, la posture rugissante de Wild Kong en impose. Pour rééquilibrer le prestige de la bête, l’enceinte nous est livrée dans une véritable valise cabine rouge, très réussie, affichant un moulage très réussi du visage de Kong.
Effet garanti dans l’avion !
Adélia Clavien originaire de Miège (VS) est née au Portugal et est établie en Suisse depuis 1981.
En Valais elle a pendant longtemps côtoyé le milieu artistique mais c’est à St. Gall qu’elle a suivi ses premiers cours de peinture et fait ses débuts en photographie. Dans les années 2000, Adélia s’établit à Lausanne puis ensuite à Trélex. Curieuse et passionnée, Adélia a depuis son plus jeune âge une fascination pour les Arts.
Elle travaille de manière autodidacte et intensément passionnée, aime explorer les nombreuses techniques de peinture (technique mixte de photo sur toile en mélangeant la peinture acrylique, le vitrail, le fusain, sable, résine etc) et associe ainsi dans certaines créations la photographie et la peinture – nouveau réalisme pop. Ses œuvres vous invitent à vous évader et rejoindre son univers coloré et joyeux !
Afin de consacrer plus de temps à ses activités artistiques (peinture, photographie, musique et danse) elle travaille à 80% et depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'informatique. Autodidacte, elle a plusieurs cordes à son arc; parle plusieurs langues, joue de plusieurs instruments, maîtrise les nouvelles technologies et à une facilité naturelle dans les relations humaines.
Diana Nobs est une artiste contemporaine basée en Suisse. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts en 2002, Diana est spécialisée dans les portraits réalisés au fusain, au pastel, à l’acrylique et à la peinture à l’huile.
Depuis l’enfance, elle aime dessiner et peindre et va jusqu’à donner des noms à ses crayons. Au fil du temps et au cours de ses expositions, l’artiste a perfectionné ses talents. Son imagination intègre de nombreux thèmes, dans lesquels elle mêle minutieusement spontanéité et réflexion.
Diana commence toujours par un croquis, puis, sa sensibilité et sa créativité prennent le dessus. Sous la forme d’un portrait hommage, elle aime peindre des personnalités dont les histoires l’ont particulièrement séduite....