CRÉATIONS ORGINALES D'ARTISTES

L'atelier suisse "Animaux en résine" met son savoir-faire au service des Artistes. 

Découvrez l’univers de ces femmes et ces hommes, capables de créer des pièces uniques, issues simplement de leur imagination !

Chaque pièce proposée est signée par l’artiste  et parfois numérotée.

Laisser vous tenter par ces créations exceptionnelles.

Né en 1945 est un artiste-peintre, graveur et sculpteur français jurassien.

Ancien élève du sculpteur Georges Oudot (qui a créé entre autres les épées d'académicien d'Edgar Faure et de Jacques Soustelle) et diplômé de l'École des Beaux-Arts de Besançon en gravure.

Pierre Duc a été professeur d’arts plastiques au lycée de Champagnole et à l'IUFM de Franche-Comté.

Il expose depuis 1972 à Besançon, Strasbourg, Paris, Lyon ... et participe à de nombreux salons, biennales.

Pierre Duc a également édifié des sculptures monumentales, L’Éternité et Xavier Marmier à Pontarlier, la Fontaine du Temps et les Lévriers de Belle-Frise à Champagnole, Saint Vernier à Arbois, une Tranche d'Univers à Crimolois, le Doubs et la Loue à Dole, les deux mémoriaux pour les anciens combattants d'Afrique du Nord et d'Indochine à Dijon, le Vauban de la citadelle de Besançon.

Lauréat des Affaires culturelles en 1979, premier prix en sculpture de la ville de Belfort en 1987, premier prix du Festival international de Dijon 1993 et Luxeuil en 1996, prix du conseil général de Touraine en 2000.

Accédez à sa boutique >>>

Animaux-en-resine-suisse-Pierre Duc.jpg

Originaire du Pernambuco au Brésil, installé à Genève depuis quelques années.

Créateur, sculpteur, habile de ses mains, il touche à tout ! Très impliqué dans la protection de la nature, il reproduit avec passion, des insectes, des poissons, des mammifères avec des matériaux de récupération.

A notre demande il crée un buste de femme d’environ 80 cm de haut. Le buste a été réalisé comme prototype à base d’élément naturel, papier, carton, journaux.

Une fois terminé il a été réalisé un moule, puis d’après cette réalisation nous avons fait fabriquer une vingtaine de pièces en résine.

Toute nos pièces sont designées de différentes couleurs, en Street-Art, par différents types d’Artistes etc.

Chaque pièce est signée de l’Artiste aux initiales de «PBT».

La boutique ouvrira prochainement >>>

Quand le sculpteur français Richard Orlinski né en 1966 à Paris, l’un des artistes les plus vendus au monde, décide de rendre son célèbre Kong accessible, cela donne un petit objet d’art connecté, aussi design que pratique au quotidien.

 

Alors on sonorise le gorille pop art de l’intérieur, on le rend plus high-tech que jamais avec Kiwibox, et c’est parti pour transformer notre déco intérieure avec l’enceinte Bluetooth Kiwikong !

Avec Kiwikong, Richard Orlinski et Kiwibox prennent le pari de rendre l’art moderne accessible, afin de permettre aux amateurs d’avoir leur propre œuvre à la maison. Mais plutôt que de se contenter d’une belle sculpture, le spécialiste high-tech va plus loin et nous propose une solution techno et innovante : une enceinte Bluetooth doublée d’un chargeur à induction, intégrés au célèbre gorille. Résultat : le torse de Kong accueille de l’équipement audio, et un socle pour la recharge sans-fil.

 

Côté conception, le design anguleux et en métal du gorille représente fidèlement l’œuvre du sculpteur, signée sur son bras droit, et seule la grille de haut-parleur à l’avant ainsi que la plaque amovible au dos. Du haut de ses 37 cm, la posture rugissante de Wild Kong en impose. Pour rééquilibrer le prestige de la bête, l’enceinte nous est livrée dans une véritable valise cabine rouge, très réussie, affichant un moulage très réussi du visage de Kong.

 

Effet garanti dans l’avion !

Accédez à sa boutique >>>

Animaux-en-resine-Suisse-richard-orlinsk

Charlotte Van Brée

C’est à Saint Luc, l’école des Beaux-Arts d’Anvers (Belgique), que Charlotte fait ses études. 

Issue d’une famille d’artistes – architectes, aquarellistes, … Elle s’en inspire et rêve de suivre cette voie, à l’instar de son arrière-grand-père, peintre Flamand reconnu. 

La vie l’emmène peu à peu vers d’autres expériences mais l’artiste garde au chaud cette sensibilité artistique qui lui permet de renouer avec ses premiers amours que sont les pinceaux et la couleur. 

Cette période particulière lui donne un élan de créativité supplémentaire qui se fait subtilement ressentir au travers de ses créations fortes et maîtrisées. 

Grâce à son goût sûr pour la décoration d’intérieur, acquis notamment au fil de ses nombreux voyages et rencontres, Charlotte crée du sur-mesure et saura vous surprendre.

Accédez à sa boutique >>>

Animaux-en-resine-suisse-Charlotte Van B

artworks.

SHOWROOM

Animaux-en-Résine Suisse

Ruelle de Borjaux 4,

1807 BLONAY

-----------

Visitez notre showroom sur rdv (appelez-nous au +41 78 744 44 03)

____________________

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous appeler :

Philippe : 00 41 79 274 10 52

contact@animaux-en-resine.ch

HEURES D'OUVERTURE

"Sur rendez-vous"

SUIVEZ-NOUS
  • Animaux-en-resine-suisse-Facebook
  • Animaux-en-resine Suisse Instagram
INFOS

© 2019-20 by Animaux-en-Résine Suisse