COMMENT NETTOYER VOTRE STATUE EN RÉSINE

Afin de nettoyer une statue en résine époxy, il vous faut vous munir d'une éponge, d'un produit non agressif, comme le liquide vaisselle, et d'eau. Nettoyer ensuite votre sculpture et essuyer là avec un chiffon doux (chiffon en microfibres ou une peau de chamois).

 

QUELS PRODUITS UTILISER ?
N’utiliser surtout pas des produits abrasifs (éviter nettoyants universels), la cire, les produits contenant de la cire. Évitez également l'alcool. N'utilisez également pas le côté abrasif (vert) des éponges pour le nettoyage.

Vous pouvez utiliser du savon doux ou produit vaisselle. Le produit de nettoyage qui convient le mieux est la pierre blanche (100% naturelle). Il vous suffira de frotter la surface à nettoyer de votre sculpture à l’aide d’une éponge, la rincer à l’eau et la sécher avec un chiffon.

Un nettoyage à la vapeur peut également être fait pour les sculptures en résine.

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL LES NETTOYER ?
Il est recommandé de nettoyer les sculptures en résine 2-3 fois par mois en respectant les recommandations mentionnées ci-dessus. Cela permettra de prolonger leur durée de vie.

LES ENDROITS OÙ PLACER LES SCULPTURES EN RÉSINE.
Afin de préserver une statue en résine le plus longtemps possible, il est recommandé de la placer dans un endroit convenable. Si vous désirez la mettre à l’extérieur, nous vous suggérons de la protéger (ou si possible, de la rentrer) durant l'hiver.
Cependant, toutes nos grandes sculptures en résine sont traitées afin de résister aux UV et aux intempéries.