BOUTIQUE
DIANA NOBS

Diana Nobs est une artiste contemporaine basée en Suisse. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts en 2002, Diana est spécialisée dans les portraits réalisés au fusain, au pastel, à l’acrylique et à la peinture à l’huile.

Depuis l’enfance, elle aime dessiner et peindre et va jusqu’à donner des noms à ses crayons.‎

‎‎Au fil du temps et au cours de ses expositions, l’artiste a perfectionné ses talents.

‎Son imagination intègre de nombreux thèmes, dans lesquels elle mêle minutieusement spontanéité et réflexion. Diana commence toujours par un croquis, puis, sa sensibilité et à sa créativité prennent le dessus.

Sous la forme d’un portrait hommage, elle aime peindre des personnalités dont les histoires l’ont particulièrement séduite. La nature est sa muse et elle peint aussi bien des paysages, des animaux sauvages que des animaux de compagnie bien-aimés.

‎Elle est particulièrement habile de ses mains et grâce à son œil affûté, des choses inanimées tels que des voitures, des vélos et des motos semblent en mouvements. Ce sont des commandes très prisées. Rien ne l’arrête, Diana va au-delà de son imagination, et bien souvent, les objets semblent sortir de la toile, comme s’ils prenaient vie.

‎Peu de choses sont au-delà de son talent, de son imagination et son esprit créatif s’étend aux influences de tout son environnement, celles-ci encourageantes et, surtout, permettant à l’artiste de les déposer si habilement et avec tant de passion sur sa toile. Ce processus devient un message et un langage, profondément compris et apprécié par ses fans.‎

 

Bien que parfois elle n’arrive pas – avec des phrases – à communiquer ses sentiments, elle peut habilement le faire au travers de ses tableaux. Les couleurs sont ses énergies et les pinceaux son esprit. Sa sensibilité prend forme par l’intermédiaire d’une captivante vibration chromatique souvent ponctuée d’une couleur savamment choisie comme le rouge.

.